ma semaine de broderie et quebec..

Publié le par mamie blue

Vous savez que la poste va doter ses facteurs de nouveaux vélos ???plus beaux plus performants pour pouvoir acheminer en un temps record les jolies bannières qui se perdaient avec les anciens vélos!!!

Comme j'étais pas sûre que les vélos étaient déjà en fonctionnement j'ai demandé à Olivier Besancenot (avec lui on est sûr non? si ca foire on en parle à Voici ok?) d'aller faire un petit tour en bordelais porter a ma petite shopgirl préférée une bannière certes de consolation mais aussi d'amitié!! faite en deux fils sur deux fils exceptionnellement parce que fallait faire vite avec un fil de soie changeant Steff Francis allant du marron chaud au vert tendre.

La réaction d'Evelyne m'a énormément touchée et je regrette pas cette petite parenthèse dans mes encours.

Cette semaine j'ai aussi terminé mon objectif du SAL du temps qui passe mais my kodak est coincé et pas de photo!!!!

Si vous avez une seconde allez voir la galerie des fenêtres de cuisine réalisée par ANNE  http://papillesetpupilles.blogspot.com  c'est classé géographiquement et ca fait un peu rêver de voyager dans son fauteuil comme çà . En plus salivez sur son blog!!!

Voyager on va continuer un peu de voyager au Canada je vous ai pas tout montré...aujourd'hui Quebec la vile et la belle province!!!

"La belle province" c'était la devise du Quebec jusqu'en 1960  . Depuis c'est "Je me souviens" premier vers d'un poème allégorique qui commence par "je me souviens être né sous le lys (la France) et avoir grandi sous la rose (l'Angleterre) .......

Il y a un million de lacs et de rivières rien qu'au Quebec qui fait trois fois la superficie de la France....les plus beaux paysages que j'ai vus au Canada les plus belles couleurs évidemment étant donné l'époque  Nous avons survolé la région du lac St jean en hydravion  sympathique pour bien voir les merveillleuses forêts Une chose extraordinaire au Quebec c'est l'accueil de ses habitants aux "cousins français"

Nous avons été reçus dans des familles  voici la maison de la mienne : chez Francine et Andé lui grand chasseur de caribou orignal et autre bebetes et elle femme au foyer qui s'occupe avec bonheur de ses visiteurs.

On nous a accueillis à une soirée de danses québequoises  et ma foi on est de grands danseurs bien sûr!!!!!

La ville de Québec maintenant.....en amérindien ça veut dire "l'endroit où le fleuve est le plus étroit" le fleuve bien sûr c'est le St Laurent et ça laisse rêveur quand on voit ça fleuve étroit c'est certain!!!  Quebec est une très très jolie ville avec des fortifications des vieilles maisons de pierre très

françaises!!!

de beaux trompes l'oeil........ et même l'ami Ronald ne manque pas de classe!!! Le Chateau Frontenac l'un de monuments les plus célèbres de Quebec : c'est un hotel construit au XIXième siècle par la compagnie des chemins de fer canadiens et c'est toujours un hotel de nos jours. et pour finir la sculpture sur la place de Paris .Ce superbe rubik's cube immaculé a été offert en 1987 par la ville de paris et son maire de l'époque que je ne nommerai pas mais je pense que vous le situerez et qui se nomme(la sculpture pas le maire!!!)"Dialogue avec l'histoire"!!!! évident non ???? pas si évident pour bien des québecois qui au début ont pris ca pour des toilettes et franchement on les comprend

Publié dans mamieblue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce nouveau reportage et ces belles photos. J'ai beaucoup aimé "le coup" des toilettes.......
Répondre
S
Un grand merci à Olivier de ma part, il a bien fait son boulot et j'en suis encore toute émue !!! bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
Merci encore d'avoir participé et quelles belles photos !
Répondre
2
superbe bannière, je reconnais là ta grande générosité!<br /> merci pour le voyage et la visite guidée!<br /> bonne journée :0010:
Répondre
B
Merci ma grande pour cette chouette balade et tes commentaires qui me font toujours beaucoup rire!
Répondre