vacances.....

Publié le par mamie blue

En août je suis allée .....en Bretagne bien sur  que deviendrai je sans les rivages bretons les embrums le soleil la mer ....heu les crepes le cidre aie aie aie

 Petit aperçu.......

Et puis les brocantes de bretagne ah les brocantes bien plus interessantes que dans la région parisienne

Hormis evidemment les quelques missels que j'ai pu y trouver (je vous ai jamais dit mais je collectionne les missels anterieurs à 1900  j'ai quelques beaux specimens dont un datant de Louis XIII je vous monterai un jour.....)

Mais tel n'est pas mon propos aujourd'hui....voilà ce que j'ai trouvé chez un broc une vraie caverne d'Ali Baba  Depuis le temps que j'en cherchais une elle n'est pas en trop mauvais état   avec des choses dedans pas vraiment interessant à part des boutons de nacre et ceci...  des rubans marqueurs de linge brodés....qui étaient ces SG et RG dont le linge portait le n°3  ???

J'imagine une vieille bretonne en coiffe peut etre avec son mari marin pêcheur avec casquette et vareuse de mer....morts depuis longtemps surement et personne pour récupérer cette vieille travailleuse...

Je penserai de temps en temps à mes SG/RG.....

Publié dans mamieblue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
on part en Bretagne dans quelques jours, je ne sais pas si j'aurai la chance de trouver de belles brocantes ??? merci et bonne journée,
Répondre
M
malheureusement meme en bretagne on trouve de moins en moins de choses!!!fais un bisou aux bretons de ma part je ne pense pas y retourner avant noel
H
elle est fabuleuse  cette boite de couture , oh comme elle est belle c'est vraiment un tresore que tu as decouvert :)...heureuse de te lire:)<br /> bon weekend...gros bisous
Répondre
C
Je trouve ça moi aussi très émouvant de posséder des objets, achetés en brocante ou vide grenier, et de savoir qu'avant nous ils appartenaient à quelqu'un d'autre, que l'on ne connaît pas et qui a aussi une histoire !!!! J'ai ressenti cette émotion quand j'ai acheté mes premiers napperons en brocante. Je me suis demandée qui étaient ces brodeuses qui les avaient réalisé !!!!<br /> J'aime beaucoup les ouvrages que tu brodes. Un petit coucou alors à ton Thomas, le mien a 12 ans, le tien un peu plus je pense....<br />  <br />  
Répondre
V
Elle est magnifique. Et ces rubans, Trop top! Ah la Bretagne!
Répondre
S
Ha, la bretagne ! que de souvenirs. Jolies trouvailles aussi, j'aime beaucoup le graphisme des lettres sur les rubans de marque. Ceux que l'on trouve maintenant sont nettement moins jolis, mais l'avantage, c'est qu'il n'y a plus à la coudre, un coup de fer suffit !
Répondre