C'est le Printemps des Enfoirés....

Publié le par mamie blue

C'est le Printemps des Enfoirés......je ne savais pas vraiment ce que voulait dire CPE mais depuis l'allocution au 20h de notre CHI je le sais....bien sur ni lui ni tous les Galouzeau de Villepin de notre gouvernement ne doivent pas beaucoup se faire de souci pour l'avenir professionnel de leurs enfants.....nous si enfin moi si mais je ne pense pas etre la seule

Pour deux raisons...d'abord en temps que maman encore avec un fils de 20 ans actuellement en Sorbonne ....bien sur la Sorbonne est fermée mais tous les gamins qui l'ont occupée ne l'ont pas fait comme reminiscence d'un printemps bien lointain pour eux à tel point qu'ils vous disent des fois"ah oui Mai 68...." comme s'ils parlaient de la deuxieme glaciation....mais bien parce que c'est leur avenir dont il s'agit et ca c'est inquiétant!!!

Ensuite en temps que salariée qui travaille avec des jeunes...on les forme des fois on en bave .....et eux aussi

et puis au bout de 23 mois et des poussières on lourde le jeune...tout benef l'ancienneté qu'aurait pu prendre ce gamin ben pfuittttt

et on repart avec un autre que l'on reforme  etc etc....

Bon petit coup de gueule...on refera greve enfin façon de dire pour moi puisque pour moi la grève est toujours assortie d'un ordre de réquisition....

    Alors un peu de douceur dans ce monde quelques photos d'un vrai printemps...les jacinthes ca y est j'ai rattrapé les jacinthes médocines ,les jonquilles, et l'abricotier qui commence à fleurir....

Publié dans mamieblue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
dis moi, t'aurais pas été sur les barricades en mai 68, toi? <br /> euh, non, après un rapide calcul mental t'étais trop jeune, hihi!<br /> :0010: :0010: me Bellissime
Répondre
B
ce qui me fait le plus peur c'est cette obstination à ce gouvernement de vouloir faire passer une loi coute que coute ..quand on est borné à ce point c'est que ça sent la fin des haricots...heureusement que tes jolies fleurs printannière apaisent un l'esprit.bon week-end
Répondre
L
je partage à 100% ton coup de gueule contre cette loi absurde pour l'avenir des jeunes, je ne suis plus du tout concernée (j'ai 63ans donc mon avenir est derriere moi et plus devant) On se dirige tout droit vers un mai 68 avec de telles lois<br /> je te fais une grosse :0010: en te souhaitant un bon week end sous le soleil, les petites fleurs pointent leur tête et vont bientôt fleurir, peut-etre la semaine prochaine,  le printemps arrive enfin
Répondre