2 et 7

Publié le par mamie blue

Après avoir beaucoup hésité...après avoir beaucoup été tentée....après avoir lu un certain nombre de ceux ci ......voici MON questionnaire des 2  et des 7  .

1952 mes parents se marient  papa est dans l'imprimerie maman fait de la gravure sur verre pour les instruments de laboratoire

1957 j'ai 1 an . Crise du logement de l'après guerre oblige nous habitons dans deux pièces sous louées dans la maison d'une tante de mon pere : il y a un jardin oui....mais pas d'écoulement d'eau....un des seuls souvenirs que j'ai de cet endroit c'est dans une des deux pieces qui servait de cuisine salle à manger un robinet qui sortait du mur et qui coulait dans un seau : c'était le seul point d'eau qui nous permettait de tout faire : la lessive la toilette...

1962 nous avons enfin quitté cet endroit pour un appartement neuf et moderne...ma soeur a 3 ans  bien sur ma mère est mère au foyer depuis ma naissance et papa se tue au travail en faisant le maçon le week end pour pouvoir joindre les deux bouts  j'ai 6 ans et il m'offrira ma première montre avec des heures de maçon "dissimulées" à ma mère qui tenait solidement les rènes des finances et lui donnait 3 sous tous les dimanches pour ses dépenses personnelles....papa je l'ai toujours cette montre et c'est un de mes biens les plus précieux.

1967 je rentre au lycée à cette époque quand vous choisissiez le latin vous alliez directement au lycée en 6ième j'y resterai jusqu'au bac  1968 arrive j'en ai de tres bons souvenirs c'était marrant pour la petite fille que j'étais encore

1972 j'ai  16 ans et bien sûr pas le droit de sortir!!!heureusement ma meilleure copine est la fille du proviseur on peut faire confiance a une fille de proviseur et j'ai le droit d'aller chez elle!!!s'ils avaient su les 400 coups qu'on a fait!!

1977 j'ai eu mon bac il y a 3 ans et j'ai fait une un IUT d'analyses biologiques et biochimiques je suis diplomée depuis l'année derniere j'ai rencontré il y a 2 ans celui qui deviendra le père de mes enfants et on s'est mariés l'année dernière  mariés oui bien sur sinon dixit mon père j'aurais fait mourir de chagrin ma grand mère si j'avais voulu vivre dans le péché....on est en avril et Isabelle vient de naitre j'ai à peine 21 ans .Je travaille à la faculté de médecine sur des essais médicamenteux

1982 nous avons acheté notre premier appartement il y a 3 ans et Nicolas est né il y a 2 ans .Je travaille près de chez moi dans un labo d'analyses c'est pas interessant mais c'est tout pres avec les enfants c'est pratique

1987 La famille s'est encore agrandie Thomas est avec nous depuis 2 ans apres plusieurs fausses couches  ma grand mère nous a quittés depuis 3 ans et je vous jure que j'y suis pour rien  c'etait la premiere fois que j'etais mise face à la mort et je comprends que ce ne sera pas la derniere et plus jamais l'idée qu'on sera separés de ceux qu'on aime ne me quittera

1992 j'avais raison d'avoir peur  papa a pris la poudre d'escampette depuis deux ans apres à peine un an de maladie....j'ai été au fond du trou pendant un an j'ai changé de boulot apres avoir refait des cours pour me recycler je travaille en transfusion:papa en a eu tellement besoin   ma fille est en sport études natation c'est Philippe Lucas l'entraineur actuel de Laure Manaudou qui la coatche mais elle n'ira pas aussi loin qu'elle

1997 la série continue....ma tante adorée est partie rejoindre papa plus personne ne me remontera jamais les bretelles et ne me reboostera plus quand ça va pas....et ma mère me direz vous..je perds contact avec elle pour plein de raisons et le pire c'est que ça ne me fait rien      nous avons fait construire une maison il y a 2 ans je l'adore et j'espere la garder de toutes mes forces maintenant

2002 les enfants se dispersent : Nicolas est militaire depuis 4 ans et il vient de se marier pour partir en Nouvelle Calédonie  Isabelle est infirmière et s'installe avec thierry qu'elle connait depuis le lycée  nous restons seuls avec Thomas nos rançeurs et nos non dits...je decouvre le point de croix ça m'aide à supporter bien des choses

2007 la roue a tourné ...terriblement : il y a 2 ans que mon mari est parti du jour au lendemain avec une autre....c'est tres humiliant mais quel soulagement  je revis malgré les difficultés financières   les filles sont nées il y a 3 ans Emma en mars chez Isa et Manon en septembre chez Nico  et puis il ya un an Erwan le petit frère d'Emma   et puis.........l'année dernière j'ai rencontré Christian  je ne croyais pas à un tel cadeau de la vie 

2012 j'espere qu'on sera encore là à se raconter......

Publié dans mamieblue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te souhaite encore de nombreux moments heureux avec le nouvel homme de ta vie et tous ceux que tu aimes.
Répondre
S
Que d'émotion à te lire ! et j'espère qu'en 2007, tu pourras rajouter, "rencontre avec le GBB". Bisous
Répondre
M
Chapeau et merci de nous avoir confié un peu , beaucoup de toi !Bisous
Répondre
I
j'ai aimé te lire pas facile la vie hein!! et non mais en fait il faut retenir que le meilleur et ouais bref plus faciel a dire qu'a faire....et maintenant que le bonheur soit avec toi les christians sont doux et gentils, nannnnn mon mari ne s'appelle pas ainsi mais j'en connais!!!!amitiés des croixIsa
Répondre
B
c'est plus facile à lire qu'à l'écrire et j'aime te lire ..oui c'est bien toi... des hauts des bas mais cette rage de vivre que j'adore chez toi... Je te souhaite beaucoup de bonheur encore et encore à partager avec tes proches mais aussi à te faire plaisir par ce que c'est TA vie.je t'embrasse
Répondre