week end en morvan

Publié le par mamie blue

Ce week end après avoir accompli notre devoir électoral sans conviction mais en pensant à tous les pays qui n'ont pas cette chance nous sommes partis direction la Bourgogne et plus précisement le Parc Régional du Morvan avec des amis chez les parents de l'une d'entre eux...un endroit au bout du monde où les portables ne passent pas  si si je vous assure ça existe....comme ça si on voulait de nous pour le nouveau gouvernement ben on pouvait pas...on avait hésité à aller à Malte mais bon....

Le week end a été arrosé dans tous les sens du terme.....il a beaucoup plu mais tant pis nous avons beaucoup marché dans la nature tellement belle et tellement verte...

 C'est vert je vous l'avais dit...

Nous sommes allés nous promener près de la Cure un cours d'eau tourmenté où l'on peut faire des sports en eaux vives (rafting hydrospeed....je l'ai descendu en raft l'année dernière cette fois ci c'était moins sportif)

  Les deux dernières photos ont été prises à un endroit dit "Le saut du Goulout"  bon it's not Niagara Falls mais ça en jette quand même...on n'est pas en montagne et quand on ne connait pas on ne s'attend pas à ce genre d'endroit....

Près de là il y avait une saboterie...un peu en voie de disparition ce genre de fabriques vous ne trouvez pas???

  Au fond la machine à creuser les sabots... la même de plus près...c'est un peu sombre mais c'était pas franchement bien éclairé dans cet atelier

 les réserves de sabots....on devrait relancer la mode non?

Un excellent week end dans une ben belle région.....MAIS BON Z'ONT QUAND MEME DE DROLES DE TRADITIONS....

Je m'explique...il ya beaucoup de foires locales d'artisanat de divers produits du terroir de bêtes etc....dans différentes localités

Voici l'affiche que je vous ai photographiée si des fois ça vous tente...bon Chateau Chinon c'est banal moi je vous recommande les 7 et 8 juillet .................................

Pas eu le temps de faire des croix....ce soir et demain je travaille et puis vendredi matin après la garde on repart pour 5 jours à Concarneau!!!Elle est pas belle la vie?????

   Pour vous les roses de mon jardin

Publié dans mamieblue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ravissant ce coin !!! Ici aussi il y a des endroits ou le portable ne marche pas hihihihhi  Bisous
Répondre
S
Profites-en bien ma Louloute, et rendez-vous le 8 juillet Lol !!!
Répondre
L
Ben oui qu'elle est belle. Tu as bien raison d'en profiter ma grande.
Répondre
M
Et ben , c'est sûr : t'as la belle vie !!! Profites-en bien, tu as bien raison !Bisous
Répondre
H
j'aime les sabots j'ais un pair de la hollande hihih
Répondre