Coloquintes citrouilles et lentilles

Publié le par mamie blue

J'aime l'automne pour ses belles couleurs .....l'orange le jaune les verts un peu passés

Alors évidemment j'aime les coloquintes
Une panière offerte à une amie le week end dernier ...en cette saison cela remplace joliement les fleurs non?



Bien évidemment j'en ai aussi mis chez moi .....



Et puis dehors ce sont les citrouilles .....



avec quelquefois de drôles de citrouilles qui poussent parmi leurs conseurs
Génétiquement modifiées?????


Et puis l'autome c'est le retour des plats reconstituants comme les lentilles.....super facile des oignons carottes lardons de belles saucisses de Montbéliard et hop les lentilles !!!

Mais n'oublions pas le marmiton c'est lui qui fait toute la saveur du plat avec son tablier brodé emprunté à Mamie Marie








Fépacho ici : le matin on gratte les parebrises !!!!

Publié dans ceux qui me sont chers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> OH, j' adore tout ce que tu fais... c est super, j'ai decouvert ton blog grace à MUMU QUI BRODE.....<br /> à bentôt <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as bien de la chance, ici elles n'ont pas été très généreuses ces citrouilles cette année! N'empêche hop je cours en faire des verrines miam avec du crabe.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mais oui.... je crois qu'il va falloir que je prenne rendez-vous chez mon ophtalmo ... je vois de drôle de chose et figure-toi que je voyais un tatouage sur chaque photo!!!<br /> il en existe des "pour faire semblant"..alors je ne m'étonne plus..<br />  merci pour ta réponse!! qui me rassure sur ton bonhomme mais  pas du tout pour ma vue!!!<br />  bisous et bon week end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça aurait pu !!! des fois il en a des pour faire semblant !!!!   bisoux à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> miam les lentilles!!!! on en a mangé ce mercredi..un plat que les enfants ( mes grands) aiment tant...<br /> je ne raffole pas trop des citrouilles.. mais je te félicite de celle en tissu très belle!!!<br />  ton marmiton est trop beau..faut lui faire un tablier à sa taille c'est sûr!!! même brodé..<br />  ici aussi pas beau pluie et froid!!brrr!<br />  bisous bisous et bon week end<br />  ps a-t-il un tatouage dans le cou ton petit bonhomme?je n'arrive pas à voir ce que c'est??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi  je savais bien que y'en aurait une qui me ferait le coup du tatouage !!!!  à vrai dire je m'étais fait moi mm cette réflexion en mettant la photo !!!!   oh non<br /> si mes fils sont des tatoués (thomas une tortue maorie dans le bas du dos et nicolas en bon militaire il en a plusieurs un magicien dans le dos l'insigne de son régiment sur la poitrine et la<br /> prénom de sa fille sur le bras!!!!) mon petit bonhomme il est trop petit pour çà!!! c'est juste le noeud su cordon du tablier !!!!  tablier il en a un je lui en ai brodé un mais il est chez<br /> lui!!!!  bisoux evelyne<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mignon ton marmiton, il est grimpé sur les citrouilles ?   lol<br /> Ici non plus il ne fait pas chaud - 5 - 6° ce matin ....... gggrrrrrrrrrrrrr<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre